États-Unis: un homme inculpé pour meurtre avec décapitation de son colocataire

Publication: Mis à jour:
POLICE HEALTH RISKS
Alamy

Un Américain de 37 ans a été arrêté vendredi et inculpé du meurtre avec décapitation d'un homme dont le corps tatoué a été retrouvé à Nashville, dans le Tennessee (sud), a-t-on appris auprès de la police locale.

Le corps sans tête et à moitié dévêtu d'Erman Thompson, 48 ans, avait été retrouvé jeudi partiellement décomposé dans un champ dans les quartiers sud de la ville. Sa tête avait été ensuite découverte dans une poubelle derrière la petite maison où il vivait, a indiqué la police de Nashville dans un communiqué.

Son colocataire, Henry James Baxter, a été arrêté le lendemain de la découverte macabre et inculpé du meurtre. Il cohabitait avec la victime, sa femme et les trois enfants de celle-ci, selon la police.

"Lors de son interrogatoire, Baxter a reconnu avoir tiré sur Thompson à la tête et l'avoir tué", a ajouté la police, précisant que "Baxter a dit qu'il avait utilisé une pelle pour séparer la tête du corps" de sa victime.

Le suspect, qui aurait tué Thompson dimanche, l'aurait décapité lundi et aurait jeté le corps mardi soir, est détenu sous caution de 750.000 dollars.

Selon le journal local, The Tennessean, qui cite un policier, le corps de la victime partiellement dénudé portait de nombreux tatouages dont l'un représentait un dragon, un autre un poignard, ainsi que l'inscription "papa".

rom/chv/bar

Sur le web

Inculpé pour meurtre avec décapitation

Quatre Saoudiens décapités pour meurtre, un Syrien pour trafic de drogue

Un Saoudien décapité au sabre pour un double meurtre

Un Saoudien décapité pour enlèvement