NOUVELLES

USA: enquête après de possibles menaces d'un policier contre Michelle Obama

12/07/2012 05:57 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

Le Secret Service, la police chargée de protéger le président des Etats-Unis et sa famille, va lancer une enquête au sujet d'un policier de Washington qui aurait proféré des menaces de mort contre la Première dame Michelle Obama, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

"Nous sommes au courant de l'incident, et nous allons prendre les mesures d'enquête nécessaires", a affirmé le porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, sollicité après des révélations du Washington Post sur cette affaire.

Selon le journal, le policier en question, un membre d'une unité motocycliste de la police de la capitale fédérale appelé à escorter les convois officiels, aurait déclaré mercredi qu'il utiliserait une arme contre Mme Obama. Un de ses collègues a rapporté la conversation à ses supérieurs et le policier a été affecté à un autre poste.

"Nous avons reçu une accusation sur des déclarations inappropriées. Nous sommes en train d'enquêter sur la nature de ces déclarations", a indiqué au Washington Post une porte-parole de la police de Washington, Gwendolyn Crump, sans plus de détails.

Le bureau de Mme Obama n'avait pas de commentaire dans l'immédiat.

tq/sam

PLUS:afp