NOUVELLES

Troy Matteson joue 61 et mène par trois coups à la Classique John Deere

12/07/2012 09:17 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

SILVIS, États-Unis - Troy Matteson a réussi 10 oiselets jeudi en route vers une ronde de 61 (moins-10) qui lui a permis de se forger une avance de trois coups en tête après une ronde à la Classique John Deere.

Matteson, gagnant de deux tournois sur le circuit de la PGA, a calé cinq oiselets sur chaque moitié du parcours TPC Deere Run pour se hisser devant Ricky Barnes, auteur d'une carte de 64 (moins-7). Il a réussi trois oiselets sur les cinq derniers trous de chaque neuf.

Il a presque calé une sortie de fosse de sable au neuvième trou, une normale-4, qui lui aurait permis de jouer 60, mais il a dû se contenter de la normale.

Barnes, qui faisait partie du deuxième groupe de la journée à s'élancer sur le parcours, a réussi des oiselets sur chacune des normales-5, et sur deux des quatre normales-3.

Robert Garrigus, parmi un groupe à égalité en troisième position à 65 (moins-6), a calé un aigle au 17e, une normale-5. Il a réussi cet exploit en réalisant un coup de 270 verges qui a contourné un arbre avant d'atterrir à 30 pieds de la coupe, mettant la table pour un aigle.

Steve Stricker, qui tente de savourer une quatrième victoire en carrière au TPC Deere Run, a joué un 65 marqué par un aigle au 14e trou, une normale-4. Sa balle a disparu au fond de la coupe après un coup d'approche d'une distance de 80 verges.

Zach Johnson, le joueur le mieux classé du tournoi au sixième échelon du classement général du circuit de la PGA, a bouclé le parcours en 68 coups. Il a notamment remis une carte partielle de 31 (moins-4) sur le neuf de retour.

Les scores bas sont habituels sur ce parcours. Le TPC Deere Run a généré au moins une ronde de 62 ou mieux depuis 2008, dont celle de 59 de Paul Goydos en première ronde il y a deux ans. Vendredi, le score moyen était de 69,2 coups par joueur.

Seuls 46 golfeurs ont terminé au-dessus de la normale, dont les représentants de l'unifolié.

Le Canadien Matt McQuillan, de Kingston, a joué 73 (plus-2) pour aboutir à égalité en 129e place. Son compatriote David Hearn (74), de Brantford, s'est contenté d'une égalité au 141e échelon.

PLUS:pc