NOUVELLES

Tour de France - Wiggins: "Un problème de radio avec Froome"

12/07/2012 01:34 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

Bradley Wiggins a expliqué par "un problème de radio" la communication défaillante avec son compatriote Chris Froome, quand son lieutenant de l'équipe Sky a attaqué à 4 kilomètres de l'arrivée de la 11e étape à La Toussuire.

"J'étais concentré sur mon effort, je voulais rester sur un rythme constant et je ne voulais pas faire d'accélérations", a déclaré le porteur du maillot jaune. "Il y a eu de la confusion, on ne s'est pas entendu à cause du bruit dans la radio".

Froome s'est porté à l'avant, suivi par l'Italien Vincenzo Nibali, avant de couper son effort très vite pour attendre son chef de file, légèrement décroché sur cette accélération.

Wiggins a ajouté que l'attaque de Froome était planifiée: "On avait prévu le matin que, si on était tous les deux devant, il attaque dans le final pour prendre la deuxième place à Cadel (Evans). Cela pouvait se faire bien sûr aussi longtemps que je restais au contact de Cadel et de Vincenzo".

Après la 11e étape, Froome est passé de la troisième à la deuxième place du classement général, à 2 min 05 sec de Wiggins.

jm/bvo

PLUS:afp