NOUVELLES

Tom Kite joue 65 et mène par un coup à l'Omnium senior des États-Unis

12/07/2012 08:44 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

LAKE ORION, États-Unis - Tom Kite a établi un record de l'Omnium senior des États-Unis en jouant 28 sur le neuf d'aller à Indianwood et a bouclé sa ronde avec un score de 65 (moins-5), jeudi.

Le sixième oiselet de Corey Pavin au 17e trou lui a permis de se retrouver à égalité en tête du classement général, mais un coup de pénalité l'a relégué parmi un groupe de golfeurs à l'issue de la première ronde.

Pavin a frappé un coup d'approche après que sa balle eut bougé de quelques millimètres au moment où il a déposé la tête de son bâton dans l'herbe derrière celle-ci au 14e trou, ce qui lui a finalement coûté deux coups.

«Ouais, je le reconnais», a-t-il admis après avoir regardé une reprise au ralenti de son infraction avec les dirigeants du circuit dans une remorque télé.

Cette perte de terrain a permis à Bernhard Langer et Lance Ten Broeck de se retrouver à égalité en deuxième place, à un coup de Kite. Ç'a repoussé Pavin en quintuple égalité en quatrième position avec Fred Funk, Jeff Sluman, Tom Pernice fils et Mikael Hogberg à 67 (moins-3).

«C'est quand même un bon score, a dit Pavin. J'aime la façon dont j'ai joué. C'est ça qui est important en ce moment. Il reste trois autres rondes et beaucoup de temps pour se reprendre, et beaucoup de golf aussi.»

Kite, qui a égalé son meilleur score en carrière après neuf trous sur le neuf d'aller, est confiant de pouvoir encore triompher sur le circuit des Champions.

À 62 ans, Kite estime que les joueurs comme lui connaîtront de succès même après plus d'une décennie suite à leur arrivée sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus, parce qu'ils sont en forme et ne cessent de peaufiner leur jeu.

«Vos n'êtes peut-être pas au courant, mais 60 c'est le nouveau 40», a lancé Kite.

Kite, dont le meilleur résultat cette saison est une égalité en deuxième place il y a quatre mois à la Classique Toshiba, n'a pas remporté de tournoi sur le circuit des Champions depuis 2008.

Le Canadien Rod Spittle (70) est à égalité au 29e échelon. Son compatriote Jim Rutledge a joué 72 pour se retrouver à égalité en 63e place, tandis que Dave Wettlaufer (78) fermait la marche à égalité en 130e position.

PLUS:pc