Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une invasion extraterrestre hallucinante sur les Plaines avec Skrillex

Skrillex: invasion extraterrestre

Sonny Moore n'a beau avoir que 24 ans, le DJ - internationalement connu sous le nom de Skrillex - a soulevé comme un vieux de la vieille l'impressionnante foule de Québécois malades de dubstep (ou non) rassemblée pour danser sur les Plaines d'Abraham, mercredi soir, lors de cette toute première soirée ÉlectroFEQ.

À bord de son énorme vaisseau spatial - que l'on avait commencé à assembler plusieurs heures avant sa prestation - Skrillex a offert un voyage aux allures extraterrestres à ses fans qui l'attendaient en dansant depuis déjà plusieurs heures.

Il faut dire que les DJs Mat Moebius (un habitué des Pikniks Électroniques de Montréal), Marc Rémillard (originaire de Québec et anciennement connu sous le pseudonyme Traumasick), Nobody Beats The Drum (une belle découverte, un trio originaire de Hollande), AraabMuzik (celui qui bombarde une console comme pas un!), Major Lazer (avec ses sonorités reggae) et Zedd (un jeune DJ allemand de 22 ans) avaient tous drôlement bien réchauffé la foule pour l'arrivée de Skrillex.

Skrillex

Skrillex et DJs au Festival d'été

Beaucoup de lasers, d'immenses cyber-projections, de la musique électronique bien loin de la Trance tranquille à la Tiësto, un tempo à près de 140 bbp, une foule gonflée à bloc, un vaisseau qui a pris son envol, un DJ visiblement heureux d'être sur scène et une soirée d'été sur la Vieille-Capitale, il n'en fallait pas plus pour faire lever les milliers de spectateurs et transformer les Plaines en une faramineuse piste de danse.

Originaire de Los Angeles, l'ancien chanteur du groupe From First to Last (un groupe d'émocore) n'en était pas à sa première venue à Québec. Le 30 décembre dernier, il avait partagé la scène du Centre de foires de Québec avec nul autre que le très populaire Dj torontois Deadmau5. Plusieurs disent encore que Skrillex avait d'ailleurs volé, ce soir-là, la vedette à la célèbre tête de souris.

Récipiendaire de 3 Grammy Awards, en 2012, Skrillex flirte même, parfois, avec les populaires Scooter, Avicii, Benassi et Korn. Il a même collaboré avec «Jr Gong Marley (l'un des fils de Bob!) pour la pièce «Make It Bun Dem».

Mercredi soir, je vous l'assure, aucune chaise pliante tenant à la vie n'aurait pu se faufiller en douce sur les Plaines d'Abraham. La première soirée 100% électro du Festival d'été de Québec fut un franc succès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.