Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort suspecte du Québécois Serge Gravel au Costa Rica: la famille s'inquiète

Mort suspecte de Serge Gravel au Costa Rica
SRC

Le séjour d'un homme de Québec au Costa Rica s'est terminé de façon tragique. Serge Gravel a été retrouvé mort le 9 juillet dans sa chambre d'hôtel.

Les circonstances entourant le décès de l'homme de 60 ans demeurent nébuleuses pour l'instant. Serge Gravel a été retrouvé mort avec trois balles dans la poitrine à Jaco Garabito.

Les autorités au Costa Rica excluent la thèse d'un meurtre. Les policiers pensent qu'il s'agirait d'un suicide, même si les résultats de l'autopsie ont démontré que Serge Gravel a reçu trois projectiles.

Le propriétaire de l'hôtel où logeait Serge Gravel, un autre Québécois, désire garder l'anonymat. Il a vu le camionneur à la retraite la veille de sa mort et le trouvait triste. Il croit, comme la police, que Serge Gravel s'est enlevé la vie. « C'était fermé par l'intérieur. La chambre était, on peut dire, hermétiquement fermée. Il n'y avait pas de fenêtre ouverte. C'était barré, il ne pouvait pas y avoir personne avec lui à l'intérieur. Il est sorti pour fermer le crochet à partir de l'extérieur. Il n'y a pas de vol, les choses de valeur étaient là, l'argent était là », explique-t-il.

La soeur du défunt, Denise Gravel, s'explique mal comment cette hypothèse peut être envisagée. « Comment peut-on se tirer trois balles dans le thorax en s'enlevant la vie? Trois balles, c'est là qu'on a de la misère. Comment on fait? Ça ne se peut pas. »

La femme, qui demeure dans la région de Québec, ajoute que son frère était heureux au Costa Rica et qu'il réalisait un rêve. « Il n'y en a pas un dans la famille qui aurait pensé une fraction de seconde que Serge aurait pu s'enlever la vie. Il aimait trop vivre », affirme Denise Gravel.

Hypothèse d'un vol

La famille de Serge Gravel pense plutôt qu'il a été assassiné après un vol. L'homme avait déposé un montant d'argent dans un compte au Costa Rica, il y a 25 ans. Le but de son voyage était entre autres d'aller récupérer son investissement avec les intérêts. Serge Gravel en avait parlé à des gens là-bas et c'est ce qui aurait causé sa perte, selon sa famille.

Serge Gravel était un camionneur à la retraite. Il avait vendu son condo au début de l'année pour voyager.

Le sexagénaire s'était installé au Costa Rica le 13 mai après un séjour en Europe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.