NOUVELLES

Marquez en MotoGP: "On l'attend", affirme Rossi et les autres...

12/07/2012 12:48 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

La prochaine arrivée de l'Espagnol Marc Marquez en MotoGP au guidon d'une Honda officielle a été saluée par plusieurs pilotes de pointe jeudi sur le circuit du Mugello, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Italie.

"J'aime beaucoup Marquez. Il est très jeune mais il a déjà démontré qu'il a le potentiel pour devenir champion du monde en MotoGP", a assuré le plus capé d'entre-eux, le nonuple Champion, du monde Valentino Rossi. "Il est très fort et très rapide et quelque fois il gagne des courses difficiles alors qu'il n'est pas le plus rapide en piste", a-t-il poursuivi. "Parvenir en MotoGP avec Honda, c'est génial pour un + rookie+ (ndlr: un débutant). C'est la meilleur façon. Bref, nous l'attendons", a-t-il conclu.

Reconnu comme un des talents les plus prometteurs de sa génération, Marquez, 19 ans, a signé pour 2013 et 2014 avec Honda. Champion du monde 125 cc en 2010 et vice-champion du monde l'an passé en Moto2, il mène actuellement le classement mondial de cette catégorie intermédiaire au guidon d'une Suter avec 43 points d'avance sur son compatriote Pol Espargaro (Kalex).

"Il est très talentueux et personne ne doute de ses possibilités", a déclaré pour sa part Dani Pedrosa qui fera équipe avec lui.

"Je pense qu'il sera rapide dès les premiers essais, dès la première course. C'est une bonne chose pour l'Espagne et le championnat du monde", a estimé Jorge Lorenzo.

"Nous sommes en bons termes alors cela m'intéresse beaucoup de voir comment il va s'adapter au MotoGP. Il possède un style particulier mais il va devoir plus travailler sur le fonctionnement de la moto qu'en Moto2", a commenté Andrea Dovizioso.

"On a déjà tous compris ses intentions cette année en Moto2. Devenir champion du monde. Il sera intéressant de suivre le Championnat l'an prochain afin de voir ce qu'il s'y passe!", a lancé Casey Stoner, champion du monde en titre qui prendra sa retraite sportive en fin de saison.

syd/jgu

PLUS:afp