NOUVELLES

Les Rolling Stones célèbrent ce jeudi 50 ans de présence sur scène

12/07/2012 06:45 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Il y a tout juste 50 ans ce jeudi, les légendaires Rolling Stones se livraient pour la première fois en spectacle, au Marquee Club, de Londres.

Quatre membres du groupe, dont deux qui y étaient au début, célèbrent cet anniversaire peu banal en assistant au lancement d'une exposition de photographies leur étant consacrée, à Londres.

Le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, qui ont tous deux 68 ans, ont formé les Rolling Stones. Le batteur Charlie Watts, qui a maintenant 71 ans, s'est joint à eux en 1963 et les trois musiciens font toujours partie du célèbre groupe rock.

Le bassiste Bill Wyman, qui est aujourd'hui âgé de 75 ans, a rejoint les Rolling Stones six mois après leur fondation mais il les a quittés en 1992. Il a été remplacé par Daryl Jones.

Quant au guitariste Ron Wood, il fait partie de la formation depuis 1976. Les guitaristes Brian Jones et Mick Taylor l'ont précédé.

En entrevue jeudi, Keith Richards a affirmé que sa plus grande peine a été le décès de Brian Jones, en 1969. Outre ce drame, l'aventure des Rolling Stones a été formidable, selon lui.

Il a ajouté que les Rolling Stones prévoyaient livrer d'autres concerts en 2013, à des dates qui n'ont pas encore été déterminées, toutefois.

-

PLUS:pc