NOUVELLES

LeBron James et Brittney Griner nommés athlètes de l'année au gala des prix ESPY

12/07/2012 12:00 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - LeBron James, qui a aidé le Heat de Miami à remporter le championnat de la NBA, a été le grand vainqueur des prix ESPY, mercredi, remportant trois statuettes dont celle d'athlète masculin de l'année.

James n'a pu assister à la 20e édition du gala honorant les meilleurs athlètes et célébrant les meilleurs moments de la dernière année. Il est présentement à Las Vegas avec le reste de l'équipe nationale américaine afin de se préparer pour les Jeux olympiques de Londres.

James a aussi remporté les titres de joueur de la NBA par excellence et meilleure performance lors d'un match de championnat. Il a aussi partagé avec le reste de ses coéquipiers du Heat le titre d'équipe par excellence.

Brittney Griner, qui joue pour l'équipe de basketball de l'Université Baylor, a gagné deux prix, dont celui d'athlète féminine de l'année. Elle a été préférée dans cette catégorie à la championne des Internationaux de France Maria Sharapova, la skieuse Lindsay Vonn et la joueuse de soccer Abby Wambach.

Les Kings de Los Angeles ont mérité le titre de la plus grosse surprise de l'année, eux qui se sont qualifiés pour les séries de la Coupe Stanley en tant que huitièmes têtes de série dans l'Association de l'Ouest, avant de remporter les grands honneurs.

PLUS:pc