NOUVELLES

Le Groupe Sportscene a vu ses profits diminuer au troisième trimestre

12/07/2012 05:42 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Groupe Sportscene (TSX:SPS.A), qui exploite les restaurants de la chaîne La Cage aux Sports, a annoncé jeudi avoir enregistré au troisième trimestre un résultat net attribuable aux actionnaires de 1,1 million $, ou 26 cents par action, comparativement à 1,4 million $, ou 34 cents par action, lors de la même période il y a un an.

Les ventes totales du réseau La Cage aux Sports ont accusé une baisse de 4,6 pour cent pour se chiffrer à 28 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 27 mai, en raison principalement d'un environnement concurrentiel jugé «moins favorable».

La diminution des ventes par restaurant comparable a toutefois été compensée par l'ouverture de trois nouveaux établissements depuis le début de l'exercice courant, a précisé Sportscene.

Sportscene a estimé avoir continué de contrer les effets d'un environnement économique et sportif «peu propice», au troisième trimestre, en misant sur l'expansion récente de son réseau de restaurants, sur le renforcement de son menu et sur une stratégie promotionnelle «dynamique».

Par ailleurs, la compagnie a indiqué que le quatrième trimestre donnerait lieu à l'inauguration de la 53e Cage aux Sports, soit la quatrième à ouvrir ses portes depuis le début de l'exercice en cours.

Le Groupe Sportscene exploite depuis 1984 la chaîne La Cage aux Sports. Cette bannière regroupe actuellement 52 établissements, incluant 39 que la société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 13 franchises.

Les actions du Groupe Sportscene ont terminé la séance de jeudi à 8,00 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 1,00 $, soit un peu plus de 11 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc