NOUVELLES

La cour approuve la vente de la majeure partie des actifs de Cinram à Najafi

12/07/2012 03:50 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le fonds de revenu Cinram International (TSX:CRW.UN) a annoncé jeudi que la Cour de justice de l'Ontario avait approuvé la vente de la majeure partie de ses actifs à Najafi Companies.

La compagnie torontoise a précisé que la transaction avait encore besoin du feu vert d'un tribunal américain, qu'elle devrait recevoir le 25 juillet.

Cinram a également indiqué avoir obtenu par écrit le soutien de la grande majorité de ses prêteurs.

Cinram peine à trouver de nouvelles sources de revenu depuis que le téléchargement de musique et de films a fait chuter la demande de disques numériques et de bandes que la société produit à l'intention des consommateurs.

Le fabricant de DVD a annoncé le mois dernier la vente de ses principaux actifs à Najafi, le produit de la transaction devant servir à rembourser ses créanciers de rang supérieur.

Les termes financiers de la transaction n'ont pas été rendus publics.

Najafi fera l'acquisition des activités de production de DVD, disques Blu-ray et CD de Cinram, de même que de ses activités de détail en Amérique du Nord et en Europe. L'entente ne touche cependant pas les activités de Cinram dans le sans-fil et certains des actifs immobiliers de l'entreprise.

PLUS:pc