NOUVELLES

GP de Singapour - Négociations en cours pour une prolongation de contrat

12/07/2012 11:18 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

Les négociations sont en cours sur l'avenir du Grand Prix de Formule 1 de Singapour, au delà de l'édition 2012 prévue le 23 septembre, et deux annonces contradictoires ont eu lieu mercredi, de la part des organisateurs et de Bernie Ecclestone, patron de Formula One Management (FOM).

"Tout ce qui faisait obstacle à ce que le Grand Prix continue a été réglé", a d'abord déclaré Ecclestone dans Today, un quotidien à grand tirage de Singapour, où le Grand Prix est organisé depuis 2008, en nocturne, et dont la Bourse est souvent citée comme la mieux placée pour accueillir la mise sur le marché d'une partie des actions de la Formule 1, probablement avant la fin de l'année.

"J'en suis heureux car Singapour est bon pour la F1 et la course de nuit est tout aussi bonne pour Singapour", a ajouté, en référence au seul Grand Prix disputé de nuit, dans tout le calendrier F1, couplé à des concerts pop dans une ambiance très particulière.

Un peu plus tard, dans un communiqué, les promoteurs du Singapore Grand Prix (SGP) ont pourtant nié qu'un accord soit signé, en estimant que "l'offre de la FOM est insuffisante pour nous engager dans un prolongation de cinq ans, alors que les négociations durent depuis presque un an".

Selon une étude de 2010, le Grand Prix aurait rapporté environ 270 millions d'euros de revenus touristiques au cours de ses trois premières éditions, de 2008 à 2010. Le coût annuel est estimé à 150 millions de dollars singapouriens (118 millions de dollars, 96 millions d'euros) financé à 60% par de l'argent public, selon les médias locaux.

bh/dlo/jgu

PLUS:afp