NOUVELLES

Des morts dans l'incendie d'un camion-citerne au Nigeria (autorités)

12/07/2012 07:48 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

L'incendie d'un camion-citerne près de Port Harcourt dans le sud du Nigeria a causé la mort jeudi d'un certain nombre de passants qui tentaient de récupérer l'essence déversée, a indiqué un membre des secours.

D'après un porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, le véhicule s'est renversé dans la matinée dans la région d'Ahoada : "Des gens se sont précipités pour récupérer le carburant et un incendie a éclaté, embrasant beaucoup de monde", a dit le porte-parole, Ben Ugwuegbulem.

"Des gens sont morts dans le brasier", a déclaré un responsable sous couvert d'anonymat, ajoutant que le nombre de victimes restait encore inconnu.

Un porte-parole militaire, le lieutenant-colonel Onyema Mwachukwu, a précisé que des dizaines de gens "étaient pris dans l'incendie".

L'accident est survenu dans la région d'Ahoada, près de Port Harcourt, la principale ville du Nigeria pour le raffinage du pétrole.

Des accidents important, impliquant souvent d'énormes camions de transport, sont fréquent au Nigeria où la plupart des routes sont en mauvais état.

str-joa-bs/jlb/efr/jms

PLUS:afp