Huffpost Canada Quebec

Le candidat libéral Carol Néron tentera de déloger le péquiste Stéphane Bédard aux prochaines élections

Publication: Mis à jour:
STEPHANE BEDARD
PC

Les candidatures pour le Parti libéral du Québec (PLQ) se confirment depuis les rumeurs d'un déclenchement en août de la prochaine campagne électorale provinciale.

Dans Chicoutimi, l'ex-éditorialiste du journal Le Quotidien, Carol Néron, confirme qu'il tentera de déloger le député péquiste Stéphane Bédard.

M. Néron avait été candidat conservateur dans Chicoutimi-Le-Fjord en 2011.

Carol Néron dit qu'il n'avait pas l'intention de se lancer en politique, mais qu'un appel du premier ministre Jean Charest, qu'il qualifie de bon ami, l'a fait changer d'idée.

Par ailleurs, l'homme d'affaires almatois Jeannot Boulianne confirme qu'il représentera le PLQ dans Lac-Saint-Jean à la prochaine campagne électorale.M. Boulianne fera la lutte au député péquiste Alexandre Cloutier.

Jeannot Bouliane a 67 ans et est natif d'Alma.

Il est très actif dans le monde des affaires avec son frère, Laval Boulianne. Il a été copropriétaire d'une vingtaine d'entreprises, dont le Complexe Jacques-Gagnon et le journal Le Lac-Saint-Jean.

Jeannot Boulianne souhaite proposer un programme axé sur le développement économique.

Il rappelle qu'il a souvent acheté des entreprises en difficultés et croit que son expérience en affaires pourra lui servir. « Après avoir remonté et bâti des entreprises, je pense que le défi politique pour moi est semblable », affirme M. Boulianne.

La situation dans Roberval et Jonquière

Le Parti libéral a également deux candidats probables dans Roberval et Jonquière. Le maire de Dolbeau-Mistassini, Georges Simard, et Martine Girard, l'attachée politique du député de Dubuc Serge Simard, disent qu'ils seront candidats, mais attendent le déclenchement des élections pour en faire l'annonce officielle.

Georges Simard avait été candidat libéral dans la circonscription de Roberval lors de l'élection de 2008. Il avait obtenu 39,7 % des voix derrière le député du Parti québécois, Denis Trottier.

Dans Jonquière, Martine Girard avait également représenté le Parti libéral en 2008. Elle avait obtenu 37,8 % des voix devant le député Sylvain Gaudreault.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Ils ne se représentent pas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Agitation pré-électorale dans le camp libéral

Un suspense électoral à 3 millions $

Élections: aux urnes le 4 septembre

Les préparatifs vont bon train pour la campagne électorale