NOUVELLES

«Breaking Bad»: Walter White est devenu un «vrai» criminel

12/07/2012 04:16 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - La finale de la quatrième saison de «Breaking Bad» a laissé planer peu de doutes: l'antihéros Walter White est devenu un vrai méchant.

La mort explosive du baron de la drogue Gus Fring permet à Walter White de se retrouver au sommet de sa forme dans cette cinquième et dernière saison, dont le premier épisode sera diffusé dimanche.

L'ancien enseignant de chimie drabe a définitivement fait place à un homme qui se retrouve dans une position de puissance sans précédent, estime la productrice exécutive et réalisatrice de l'émission, Michelle MacLaren.

«Prosternez-vous devant le nouveau roi», a lancé la Canadienne à l'autre bout du fil depuis Los Angeles quelques jours après avoir complété le tournage de la première moitié de la cinquième saison.

«Les huit premiers épisodes portent beaucoup sur ce que Walter White fera pour se retrouver au sommet et jusqu'où il devra aller pour y rester», a expliqué Mme MacLaren.

S'il a été assez facile, pour les téléspectateurs, de tolérer les nombreux écarts de conduite de Walter White, ce ne sera pas chose aisée au cours des prochains épisodes, puisqu'il continue à provoquer la dévastation partout autour de lui.

«Il a un ego assez solide, Walter White, alors je pense que cela alimente beaucoup ce qu'il choisit de faire. Et cela détermine en grande partie le cheminement de son personnage», a suggéré Michelle MacLaren, qui s'est jointe à l'équipe de «Breaking Bad» lors de la deuxième saison.

«Personne ne justifie mieux ce que Walter White fait que Walter White lui-même, a-t-elle ajouté. C'est formidable de voir ce personnage évoluer.»

Il reste seulement 16 épisodes avant que «Breaking Bad» ne prenne fin de façon définitive. En plus d'avoir été saluée par la critique, la série télévisée a permis à Bryan Cranston, qui campe Walter White, de remporter trois prix Emmy.

La première moitié de la cinquième saison sera présentée cet été, tandis que la seconde doit être diffusée à l'été 2013.

PLUS:pc