NOUVELLES

ATP - Stuttgart: Haas sorti par le qualifié slovaque Cervenak

12/07/2012 01:01 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

L'Allemand Tommy Haas, tête de série N.8, a été éliminé au deuxième tour du tournoi ATP de Stuttgart par le qualifié slovaque Pavol Cervenak, 6-4, 6-4, jeudi.

En quarts de finale, Cervenak, 206e joueur mondial, affrontera l'Argentin Juan Monaco, tête de série N.2, qui a fait une entrée rapide sur la terre battue de Stuttgart en battant l'Allemand Tobias Kamke (6-2, 6-3).

Haas, qui avait battu le qualifié russe Igor Andreev au premier tour, a été impuissant face à un adversaire de 25 ans anonyme sur le circuit, manquant notamment sept occasions de breeak dans la première manche.

"Ce fut une très mauvaise journée pour moi. Je n'ai pas bien frappé dans la balle et j'ai manqué les points importants", a commenté Haas, de retour à Stuttgart après 12 ans d'absence à la faveur d'une +invitation+.

Le mois dernier, l'ex-N.2 mondial avait renoué à 34 ans avec la victoire après moult blessures en battant en finale Roger Federer sur le gazon de Halle (ouest) pour revenir parmi les 50 meilleurs mondiaux.

Haas en est ressorti depuis et occupe actuellement le 52e rang mondial.

sg/chc

PLUS:afp