NOUVELLES

Angleterre - Nottingham Forest: les patrons koweïtiens limogent l'entraîneur

12/07/2012 08:19 EDT | Actualisé 11/09/2012 05:12 EDT

Les tout nouveaux propriétaires koweïtiens du club anglais de Nottingham Forest (2e div.), qui ont annoncé leur acquisition mardi, ont licencié deux jours plus tard l'entraîneur, Steve Cotterill, a indiqué le club jeudi.

"Nottingham Forest est en mesure de confirmer que l'entraîneur Steve Cotterill a quitté le club avec effet immédiat", annonce un communiqué sur le site internet du club.

"M. Cotterill a rencontré hier (mercredi) les nouveaux propriétaires, la famille al-Hassawi, qui ont décidé après de longues conversations de procéder à une autre nomination, afin de porter leur vision à long terme", ajoute le communiqué.

Les nouveaux propriétaires, les frères Fawaz, Abdulaziz et Omar al-Hassawi, ont exprimé leur "gratitude" à Cotterill pour avoir "assuré le maintien de l'équipe".

Cotterill avait quitté Portsmouth en octobre dernier pour Nottingham, alors 21e au classement et menacé de relégation. Nottingham a terminé 19e, assurant son maintien en 2e division.

La famille al-Hassawi avait longtemps négocié pour l'acquisition du club anglais avec les anciens propriétaires confrontés à des problèmes financiers.

Fondé en 1865, Nottingham Forest a remporté deux fois la Coupe d'Europe des clubs champions (actuellement la Ligue des champions) en 1979 et 1980.

jdg/gv/bvo

PLUS:afp