Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amandes et diète: ces noix contiennent 20 % moins de calories qu'on le croyait au départ (PHOTOS)

Les amandes moins caloriques qu'on le pensait
Flickr: HealthAliciousNess

Une étude menée par des scientifiques du Département américain de l'agriculture (USDA) et publiée dans l'édition du mois d'août de l'American Journal of Clinical Nutrition (AJCN) révèle que les amandes entières contiennent environ 20 % moins de calories qu'on le croyait au départ.

David Baer, Ph. D., et son équipe de l'Agricultural Research Service (ARS) de l'USDA ont utilisé une nouvelle technique inspirée des méthodes traditionnelles pour mesurer la valeur calorique des amandes, qui leur a permis d'établir le nombre de calories absorbées par l'organisme lors de la digestion des amandes.

Les résultats: une portion de 28 g d'amandes (environ 23 amandes) contient 129 calories, plutôt que les 160 calories que les étiquettes des emballages indiquent actuellement.

Les méthodes traditionnelles de calcul des calories surestiment ainsi le nombre de calories des amandes, car elles ne tiennent pas compte du fait que les lipides et les autres macronutriments ne sont pas entièrement digestibles et absorbés.

À noter: les amandes sont aussi riches en nutriments. Par portion de 30 g, elles contiennent plus de protéines (6,4 g), de fibres alimentaires (3,7 g), de calcium (79,2 g), de vitamine E (7,9 mg), de riboflavine (0,3 mg) et de niacine (1 mg) que toute autre noix.

INOLTRE SU HUFFPOST

1er mythe: le sel de mer est meilleur que le sel de table

Les mythes alimentaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.