Amandes et diète: ces noix contiennent 20 % moins de calories qu'on le croyait au départ (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Une étude menée par des scientifiques du Département américain de l'agriculture (USDA) et publiée dans l'édition du mois d'août de l'American Journal of Clinical Nutrition (AJCN) révèle que les amandes entières contiennent environ 20 % moins de calories qu'on le croyait au départ.

David Baer, Ph. D., et son équipe de l'Agricultural Research Service (ARS) de l'USDA ont utilisé une nouvelle technique inspirée des méthodes traditionnelles pour mesurer la valeur calorique des amandes, qui leur a permis d'établir le nombre de calories absorbées par l'organisme lors de la digestion des amandes.

Les résultats: une portion de 28 g d'amandes (environ 23 amandes) contient 129 calories, plutôt que les 160 calories que les étiquettes des emballages indiquent actuellement.

Les méthodes traditionnelles de calcul des calories surestiment ainsi le nombre de calories des amandes, car elles ne tiennent pas compte du fait que les lipides et les autres macronutriments ne sont pas entièrement digestibles et absorbés.

À noter: les amandes sont aussi riches en nutriments. Par portion de 30 g, elles contiennent plus de protéines (6,4 g), de fibres alimentaires (3,7 g), de calcium (79,2 g), de vitamine E (7,9 mg), de riboflavine (0,3 mg) et de niacine (1 mg) que toute autre noix.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les mythes alimentaires
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Amande

L'amande, une alliée pour votre poids - Bien-être - Plurielles.fr

Les calories.com, Fruits secs - Amandes (une unité) : 10 kcal ...

Une poignée d'amandes par jour, le premier pas vers de bonnes ...

Huile, acides gras et antioxydants dans l'amande avec e-sante.be

Amandes - Calories, protéines, lipides, glucides, vitamines - Ligne ...

CALORIES amande

Une nouvelle étude révèle que les amandes contiennent 20 % moins de ...

30 aliments pour mincir