NOUVELLES

USA: le dernier épisode de la série "Hunger Games" sera divisé en deux films

11/07/2012 03:42 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

Le dernier épisode du film de science-fiction à succès "Hunger Games" sera divisée en deux films distincts qui paraîtront en 2014 et 2015 aux Etats-Unis, a annoncé mercredi la production.

Les fans de la désormais célèbre adaptation des livres de l'Américaine Suzanne Collins pourront donc visionner encore trois épisodes des aventures de Katniss Everdeen, une jeune femme engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision dans une société futuriste.

La deuxième partie, "L'embrasement", doit paraître le 22 novembre 2013, selon les studios Lionsgate, basés à Santa Monica, en Californie (ouest).

La production a par ailleurs annoncé cette semaine sur internet que le troisième et dernier volet sera donc divisé en deux films: "Mockingjay Part 1" sera sur les écrans le 21 novembre 2014, et "Mockingjay Part 2" le 20 novembre 2015.

A chaque fois, la période choisie pour la programmation correspond aux vacances de Thanskgiving, l'une des périodes les plus chômées de l'année aux Etats-Unis et au cours de laquelle de nombreuses personnes se rendent au cinéma.

Parue en mars, la première partie des "Hunger Games" a fait un carton et est restée en tête du box-office nord-américain durant des semaines, générant 152 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation.

La décision par la production de diviser en deux épisodes la dernière partie n'est pas sans rappeler "Harry Potter", adaptation des livres de la romancière britannique J.K. Rowling, également star du box-office.

La dernière partie "Harry Potter et les reliques de la mort" avait ainsi été séparée en deux films, parus en 2010 et 2011.

mt/sam/bdx

PLUS:afp