NOUVELLES

Un projet de parc thématique pour Shrek et Kung Fu Panda au New Jersey

11/07/2012 12:11 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Shrek pourrait s'installer dans les marécages du New Jersey.

Le studio hollywoodien qui a donné naissance à l'ogre vert et aux hilarants animaux de «Madagascar», entre autres, a annoncé son intention d'ouvrir un parc thématique dans un immense centre commercial situé à Meadowlands, non loin d'un vaste écosystème de marécages.

Le président et chef de la direction de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, a affirmé que le parc thématique intérieur, qui serait situé à moins d'une vingtaine de kilomètres de la ville de New York, mettrait en vedette les personnages et les récits des divers films.

Le centre commercial East Rutherford devait normalement ouvrir ses portes en 2007, mais sa construction n'est toujours pas achevée.

Les deux équipes de football de la NFL dont les stades sont situés à proximité du centre commercial, les Jets et les Giants, ont déposé une poursuite afin d'empêcher son ouverture, craignant que cela n'entraîne des bouchons de circulation monstre.

Le promoteur canadien du projet, Triple Five, dit espérer que le centre commercial et le parc thématique seront prêts en 2014.

Le quotidien New York Times a été le premier média à rapporter cette entente.

PLUS:pc