NOUVELLES

Tour de Pologne - 2e étape: victoire du Britannique Ben Swift

11/07/2012 02:18 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

Le Britannique Ben Swift (Sky ProCycling) a remporté la 2e étape du 69e Tour de Pologne cycliste, courue mercredi sur 239,4 km entre Walbrzych et Opole (sud-ouest).

L'Italien Moreno Moser (Liquigas-Cannondale) conserve le maillot jaune.

En tête du peloton, Swift a gagné au sprint devant l'Italien Elia Viviani et le Belge Tom Boonen, ancien Champion du monde sur route en 2005, la plus longue étape de cette édition, disputée sur un terrain vallonné des Sudètes.

Quatre coureurs ont tenté une échappée dès le cinquième kilomètre, s'octroyant une avance importante. Le Polonais Lukasz Bodnar raflait trois primes, avant de se faire reprendre par le peloton et alors que ses compatriotes, Damian Walczak et Adrian Kurek, ainsi que l'Italien Diego Caccia, poursuivaient leur échappée.

Caccia en solitaire tentait alors de résister en tête mais, épuisé, il était à son tour englouti par le peloton.

L'Italien Moser, arrivé au milieu du peloton, reste leader avec 4 secondes d'avance sur le Polonais Michal Kwiatkowski et six sur le Néerlandais Lars Boom, 3é. L'Erythréen Daniel Teklehaimanot garde lui la tête du classement du meilleur grimpeur.

Jeudi, les coureurs disputeront la 3e étape, longue de 201,7 kilomètres, entre Kedzierzyn Kozle et Cieszyn, dans le sud de la Pologne.

mrm/gd

PLUS:afp