NOUVELLES

Santé Canada annonce un rappel de lots de piles défectueuses Nikon

11/07/2012 03:22 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Santé Canada a annoncé mercredi un rappel visant certaines piles rechargeables de caméras Nikon, qui peuvent présenter un risque de brûlure pour l'utilisateur.

Le rappel, qui concerne le Canada et les États-Unis, est assuré par Santé Canada, Nikon et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation.

Un court-circuit peut se produire dans le bloc de piles, qui risque alors de surchauffer et de fondre. On signale sept cas de surchauffe de ces blocs, mais aucun incident ne s'est produit au Canada.

Le rappel vise certains lots de piles Nikon EN-EL 15, un modèle rechargeable fabriqué avec du lithium-ion. Seuls les lots de piles EN-EL débutant avec le chiffre 201, et affichant un «E» ou un «F» au neuvième des quatorze caractères, sont ciblés par le rappel.

Les propriétaires d'appareils reflex mono-objectif numériques D800 et D7000 de Nikon devraient vérifier, à l'endos du lot de piles fourni avec leur caméra, s'il est visé par ce rappel, conseille Santé Canada.

Quelque 1068 lots de piles défectueuses ont été vendus au Canada en février et mars de cette année dans des magasins spécialisés et de fournitures de bureau, des grandes surfaces, de même que par l'entremise de catalogues et de différents sites Web.

Les consommateurs souhaitant obtenir plus d'informations ou encore obtenir un lot de piles de remplacement peuvent contacter directement Nikon Canada sur leur site Internet ou par téléphone (1-877-534-9910).

PLUS:pc