NOUVELLES

L'Impact embauche le défenseur suisse Dennis Iapichino

11/07/2012 10:12 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur suisse Dennis Iapichino a signé un contrat avec l'Impact après avoir eu droit à un essai avec le club d'expansion de la MLS le mois dernier, a fait savoir le onze montréalais, mercredi.

L'arrière latéral gauche de 21 ans se joindra officiellement à la formation de l'entraîneur Jesse Marsch quand il aura reçu son certificat de transfert international. Il prendra une place de joueur international au sein de l'équipe première.

Iapichino se joint à l'Impact en provenance du FC Lugano, où il a disputé 20 matchs de championnat et deux rencontres de la Coupe de Suisse en 2011-12.

Il a alors intégré la formation de Lugano sur une base permanente après avoir été prêté à ce club la saison précédente par le FC Bâle. Lors de cette campagne 2010-11, Iapichino a évolué à Lugano avec le milieu de terrain de l'Impact Felipe. Il y a disputé 25 matchs de championnat et deux rencontres de la Coupe de Suisse.

Iapichino a été développé par le FC Bâle, où il a pris part à 29 matchs avec l'équipe des moins de 21 ans en 2008-2009 et 2009-2010.

Il a par ailleurs participé à six matchs amicaux avec l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans.

«Nous pensons que Dennis est un excellent latéral gauche qui pourra s'établir dans la MLS après de très bonnes années en Suisse, a déclaré Marsch dans un communiqué. Il a fait sa formation au FC Bâle, un club réputé pour le développement de ses joueurs.»

«À son âge, il a déjà disputé beaucoup de matchs professionnels à un haut niveau, et nous pensons qu'il pourra faire sa place très rapidement dans la MLS, tout comme Felipe, Andrew Wenger et Zarek Valentin, a noté le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Ce n'est pas évident de trouver des joueurs évoluant à cette position et il possède déjà de bonnes habiletés et une bonne technique. Nous possédons un noyau très intéressant de jeunes joueurs qui pourraient éventuellement être le futur de cette équipe.»

PLUS:pc