NOUVELLES

Les bourses seront majorées de 11 p.c. aux Internationaux des États-Unis

11/07/2012 02:19 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

WHITE PLAINS, États-Unis - Les bourses remises par les Internationaux des États-Unis aux concurrents des tableaux de simple vont augmenter de 11 pour cent cette année, les hausses les plus notables étant réservées aux athlètes qui sont éliminés dans les premières rondes.

Les champions des tournois des hommes et des femmes recevront tous deux 1,9 million $ US, une amélioration de 100 000 $ par rapport à 2011.

La bourse totale passera de 23,7 millions $ à 25,5 millions $, a par ailleurs fait savoir mercredi l'Association de tennis des États-Unis.

Les montants versés augmenteront de 21 pour cent au premier tour en simple, et de 19 pour cent au deuxième tour. C'est cette structure que d'autres tournois majeurs ont adoptée après que des joueurs de premier plan tels que Roger Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray eurent rencontré les dirigeants des épreuves du Grand Chelem en mars et eurent milité en faveur des athlètes moins bien classés qui peinent à encaisser suffisamment de revenus pour payer leurs frais d'entraînement et de voyage.

En avril, les dirigeants des Internationaux de France ont annoncé que la bourse globale allait augmenter de 7 pour cent cette année, en mettant l'accent sur les rondes initiales. Les bourses remises aux perdants du premier tour ont augmenté de 20 pour cent à Roland-Garros.

Moins de deux semaines plus tard, les responsables du All England Club ont fait savoir qu'ils feraient de même à Wimbledon, dans l'ordre de 10 pour cent globalement, une forte proportion étant consacrée aux perdants des premiers tours.

Les Internationaux des États-Unis commenceront le 27 août.

PLUS:pc