NOUVELLES

Kevin Glenn affrontera Anthony Calvillo et les Alouettes lors du match revanche

11/07/2012 06:58 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont poussé un soupir de soulagement quand ils ont appris qu'Anthony Calvillo n'allait pas rater de matchs malgré une blessure à l'épaule gauche.

Les Stampeders de Calgary n'ont pas été aussi chanceux, mais ils sont contents de pouvoir compter sur un vétéran comme Kevin Glenn afin de remplacer Drew Tate, blessé. L'entraîneur-chef de l'équipe John Hufnagel a dit qu'il s'attendait à ce que Tate rate entre cinq à six semaines d'activités en raison d'une blessure à l'épaule gauche subie la semaine dernière contre les Argonauts de Toronto.

Ce sera donc Calvillo contre Glenn quand les Alouettes (1-1) et les Stampeders (1-1) s'affronteront jeudi au Stade Percival-Molson.

Les Stamps, avec Tate derrière le centre, avaient écrasé les Alouettes 38-10 lors du premier match de la saison, il y a deux semaines à Calgary. On s'attend à un match différent cette fois, après que les Alouettes eurent rebondi avec une victoire à domicile de 41-30 contre les Blue Bombers de Winnipeg grâce à une récolte de 443 verges de gains et trois touchés de la part de Calvillo.

Calvillo a été plaqué au cours du premier quart contre les Bombers et a quitté brièvement afin de subir des traitements, avant de revenir dans le match. Il a sauté son tour à l'entraînement lundi afin de passer des examens, mais il a simplement souffert une ecchymose et a repris l'entraînement régulier mardi.

«L'épaule est correcte, a noté le vétéran âgé de 39 ans, mercredi. «Elle est endolorie, mais je suis content de la manière dont j'ai pu lancer le ballon sans qu'elle me dérange.

«C'est bon signe. J'ai une autre journée pour me reposer et ça regarde bien.»

Tate a été forcé de quitter le match lors de la défaite des siens 39-36, samedi, contre les Argos. Glenn se retrouve donc en charge de l'attaque des Stampeders après avoir été échangé de Hamilton à Calgary au cours de la saison morte en retour du vétéran quart Henry Burris.

Glenn a complété 15 passes pour 200 verges de gains, deux touchés et deux interceptions face aux Argonauts.

Hufnagel s'attend à ce que son quart substitut s'améliore au fur et à mesure que le match avance.

«Quand (la blessure à Tate) est arrivée, c'était un changement majeur puisque la cadence (de Glenn) est différente, a noté Hufnagel. Avons-nous été surpris contre Toronto? Oui. Mais la période d'ajustements est terminée. Pour les prochaines semaines, c'est l'équipe de Kevin Glenn.»

Le premier match entre les Alouettes et les Stampeders avait été l'affaire d'une équipe, alors que Calgary avait profité de revirements pour se forger une avance importante en première demie. La défensive des Alouettes avait mieux fait en deuxième demie, mais l'offensive n'avait jamais trouvé son rythme.

Cependant, les choses ont été différentes vendredi dernier contre Winnipeg: aucun revirement et une domination montréalaise du début à la fin.

Les Alouettes espèrent fournir un effort semblable lors de leur match revanche contre les Stampeders.

«Je n'ai pas reconnu notre équipe lors de la première semaine, mais nous savons qui nous sommes et nous allons être disciplinés, protéger le ballon et jouer rapidement, jouer du football des Alouettes», a déclaré le receveur Jamel Richardson, qui a confirmé sa présence en vue de jeudi après avoir été ennuyé par un problème à un genou cette semaine. «Notre priorité est de protéger le ballon. Nous ne pouvons pas nous retrouver dans un déficit de 18 points face à une équipe comme celle-là.»

PLUS:pc