NOUVELLES

JO-2012/Ligue de diamant - Idowu n'est pas blessé mais a préféré se préparer

11/07/2012 11:20 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

Le Britannique Phillips Idowu, champion du monde 2009 de triple saut, a récusé mercredi les rumeurs de blessure assurant avoir laissé dire et fait profil bas dans l'optique des Jeux, avant de sauter samedi à Crystal Palace pour la 8e épreuve de la Ligue de diamant d'athlétisme.

"Je n'ai jamais mentionné quoi que ce soit à propos d'une blessure, personne n'a entendu ces mots sortir de ma bouche, pas plus que de celle de mon coach ou de quelqu'un de mon équipe", a déclaré Idowu, par ailleurs vice-champion olympique à Pékin, qui n'a plus sauté en compétition depuis six semaines et n'a fait que trois apparitions en 2012.

"J'ai donc laissé la rumeur grossir d'elle-même, et ça m'a donné l'opportunité de me concentrer sur ma préparation aux Jeux, qui, je le pense, s'est bien déroulée", a-t-il assuré en conférence de presse en amont du meeting de Crystal Palace.

"On m'a appelé l'homme invisible", a-t-il souri. "Ca a marché en ma faveur, en particulier parce que c'est une grosse année. Je suis fier d'avoir eu du temps pour me focaliser sur le boulot que j'avais à faire pour être performant", a conclu l'athlète de 33 ans.

smg/nr/fbr/jfm

PLUS:afp