NOUVELLES

JO-2012 - La délégation américaine en blazer Ralph Lauren et... béret

11/07/2012 03:35 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

La délégation olympique des Etats-Unis à Londres, habillée comme à Pékin et Vancouver par le couturier Ralph Lauren, défilera lors de la cérémonie d'ouverture en blazer bleu surmonté d'un... béret, une tenue révélée mardi dans le cadre d'une émission télévisée.

La footballeuse Heather Mitts et le coureur de haies Tim Morehouse ont joué les modèles pour présenter la tenue officielle mardi dans l'émission "Today" de la chaîne télévisée NBC. Le blazer est bleu marine, ou plutôt "Navy", croisé pour les hommes, avec l'insigne officiel de la Fédération et celui du couturier, le célèbre joueur de polo, et la chemise et le pantalon sont crème.

Femmes et hommes seront coiffés d'un béret bleu marine, frappé lui aussi de l'insigne olympique et rayé de rouge et blanc. Un couvre-chef qui pourrait être d'inspiration française, s'il n'était porté enfoncé sur les oreilles...

Ralph Lauren avait présenté quelques jours plus tôt les tenues américaines pour le village olympique "au jour le jour" et pour la cérémonie de clôture, inspirées de l'élégance anglaise de 1948, lors des précédents Jeux de Londres.

rom/oh/gv/ol

PLUS:afp