NOUVELLES

Il y a présence de l'agrile du frêne dans le comté de Bruce, en Ontario

11/07/2012 11:27 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) confirme la présence de l'agrile du frêne dans le comté de Bruce, en Ontario.

Cette région est située à environ 200 kilomètres au nord-ouest de Toronto.

La présence de ce redoutable insecte ravageur a donc été jusqu'ici confirmée dans 26 comtés de l'Ontario et dans trois régions du Québec.

L'agrile du frêne ne pose aucun risque pour la santé humaine mais dix ans après avoir été détecté une première fois dans les régions de Detroit et de Windsor, il a déjà tué des millions de frênes en Ontario, au Québec et aux Etats-Unis.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments rappelle que l'agrile du frêne peut se propager rapidement lorsque des personnes déplacent le bois infesté par ce ravageur.

Au Québec, les municipalités réglementées à ce sujet sont celles de Montréal, Baie-d'Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Ile-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de- Bellevue, Senneville, Westmount, Carignan, Chambly, Richelieu, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

-

PLUS:pc