Alors qu'un troisième volet du film culte Ghostbusters est prévu depuis un certain moment déjà, le projet n'avait guère avancé durant plusieurs années. Mais les choses pourraient commencer à s'accélérer. Sony, qui refuse d'abandonner, vient d'approcher un nouveau scénariste pour une réécriture totale du film.

L'histoire va donc changer du tout au tout. Une information somme qui ne va guère mettre les fans en émoi puisque rien n'avait filtré sur le scénario précédent. Alors que les deux premiers opus, sortis respectivement 1984 et 1989, avaient été écrits par Harold Ramis et Dan Aykroyd (également chasseurs de fantômes à l'écran), Sony a fait appel aux services d'un autre scénariste pour Ghostbusters 3.

Il s'agit d'Etan Cohen, plume notamment de Men in Black 3, Tonnerre sous les tropiques ou encore Madagascar 2. Ce dernier n'a pour l'heure rien confirmé, ne délivrant aucun indice sur les péripéties que devront surmonter Peter, Raymond et Egon.

Etan Cohen n'est pas le premier à se prêter à l'exercice. Il y a un an déjà, Dan Aykroyd se disait très enthousiaste quant au troisième volet assurant détenir un "excellent scénario"

"Nous ferons le films et espérons que Bill Muray sera là. C'est vraiment un souhait. Nous avons un excellent scénario et il ne faut pas oublier que le concept de Ghostbusters va au delà de chaque composant. Même si  Billy est l’acteur principal et a contribué de manière très importante, avec moi, Harold, le réalisateur et Sigourney, le concept est bien plus grand que n’importe quel rôle individuel. (…) Nous espérons tourner dès le printemps."

Malgré l'excitation, on sait que Bill Muray a catégoriquement refusé de participer à ce troisième volet. Invité sur le plateau de David Letterman le 7 juin, l'acteur semble agacé quand vient la question concernant un Ghostbusters 3 mais explique pourquoi il ne prendra pas part à l'aventure.

"A Cannes aussi, c'est tout ce que les gens cherchaient à savoir. Mais ils [l'équipe du film] n'ont simplement pas de bon scénario. C'est difficile de proposer une bonne suite. Et même Ghostbusters 2 a été beaucoup moins drôle pour moi que le premier. Le premier était tellement drôle que ce n'est pas facile de continuer".

Découvrez dans les vidéos ci-dessous des extraits des deux premiers volets:

Loading Slideshow...
  • Extrait du 1er volet

  • Extrait du volet 2

  • Musique de Ghostbuster