La série Game of Thrones (tirée du roman éponyme), dont la deuxième saison s'est terminée le 3 juin aux Etats-Unis, déchaîne les passions. Sur Internet, la série est allègrement commentée et revisitée. Des centaines de détournements en GIF ont été réalisées (à ce sujet, le site Thrones memes est une mine d'or).

Un tel phénomène se devait donc d'avoir un détournement "sabre laser"! D'autant que la série narre de nombreux affrontements à l'épée (ou, pour les plus violents, à la masse d'arme). Un internaute, doué sur After Effect (le logiciel d'Adobe permettant de rajouter des effets spéciaux aux vidéos), a donc mélangé Star Wars et Game of Thrones. Publiée depuis le 5 juillet, elle a déjà été vue plus de 400.000 fois en quelques jours.

[ATTENTION, PETIT SPOILER] Dans cette vidéo, tirée de l'épisode 5 de la première saison, on voit un duel acharné entre Lord Eddard Stark, un des héros de la série, et Jaime Lannister (l'un des gros méchants, pour résumer). Sauf qu'ici, les épées en fer forgées sont remplacées par des sabres lasers. Le tout, bien sûr, accompagnés des fameux "Xziooom" "Xziooom" typiques.

Bref, un régal qui ne peut s'apprécier qu'en se rappelant les autres incursions de Star Wars dans plusieurs films ou séries, à découvrir dans notre diaporama :

Loading Slideshow...
  • Le Seigneur des Anneaux

    Aragorn contre un Uruk-Hai.

  • Pirates des Caraïbes

    Le fameux duel entre le Capitaine Jack Sparrow et William Turner.

  • 300

    La bataille épique du film 300.

  • The Princess Bride

    Même si le film date de 1987, les sabres lasers lui donnent un coup de jeune !

  • Indiana Jones et le temple maudit

    Scène courte, mais efficace.

  • Freddy contre Jason

    Comme si Jason n'était pas assez impressionnant comme ça...

  • Bonus : Star Wars kid...

    Impossible de parler des sabres lasers dans la culture Internet sans citer le fameux Star Wars kid, même si cette vidéo ne provient pas d'un film.

  • ... et le chat au sabre laser

    Dernier bonus : il ne faut pas ennuyer ce chat...