POLITIQUE

François Legault: «Les filles attachent moins d'importance au salaire que les garçons»

11/07/2012 08:52 EDT | Actualisé 11/07/2012 08:52 EDT
PC

Le chef de la CAQ, François Legault, est très actif sur Twitter, et fier du fait qu'il écrive lui-même ses messages. Mais certains messages pourraient le suivre pendant la campagne.

C'est le cas de cette réponse qu'il a offerte lors d'une discussion mardi soir avec le chroniqueur de La Presse, Vincent Marissal:

La discussion partait de la proposition de Legault d'augmenter le salaire des enseignants, tout en haussant les exigences des facultés d'éducation. Il a lancé que les garçons choisissaient moins la profession d'enseignant «entre autres à cause du salaire moins élevé», ce à quoi Marissal a répondu.

Le tweet de Legault, qualifié de sexiste par plusieurs internautes, a fait l'objet de vives critiques et risées sur Twitter:

LES RÉACTIONS SUR TWITTER

En matinée, M. Legault a tenté de corriger le tir sur Twitter en mettant en ligne une étude de l'OCDE affirmant que la rémunération joue un moins grand rôle dans le choix du domaine d'études chez les femmes que chez les hommes.

Il a aussi mis en lien une entrevue de la psychologue Susan Pinker expliquant que les femmes ont des motivations professionnelles différentes de celles des hommes.