NOUVELLES

Emirats arabes unis: Maradona affirme vouloir rester à Al-Wasl

11/07/2012 05:55 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

L'Argentin Diego Maradona a exprimé sa volonté de rester à la tête du club de Dubaï d'Al-Wasl, mercredi, après avoir appris son renvoi du poste d'entraîneur par un communiqué après seulement 13 mois de contrat.

"C'est lamentable, le club a publié une déclaration que je ne partage pas parce que moi, je désirais et je désire rester à la tête d'Al-Wasl", a réagi Maradona à Buenos Aires.

"Après une réunion du conseil d'administration du club d'Al-Wasl tenue mardi (...), il a été décidé de mettre fin au contrat de Diego Maradona et de son encadrement technique", a indiqué le club.

Maradona, 51 ans, avait pourtant été confirmé dans ses fonctions le 19 juin dernier par le nouveau président du club, Mohammed Ben Fahd. Il paye une saison blanche pour le club, seulement 8e lors de la saison 2011-2012 et éliminé en quarts de finale des deux coupes nationales.

Arrivé en juin 2011, il lui restait un an de contrat. Il a annoncé qu'il allait se réunir avec ses avocats et était "complètement persuadé de parvenir à un bon accord".

Au printemps, le fantasque champion du monde 1986 avait menacé de quitter Al-Wasl à moins de pouvoir recruter de nouveaux joueurs.

Mercredi, il s'est en revanche montré compréhensif sur les difficultés d'obtenir de nouveaux talents, "condition pourtant nécessaire pour obtenir de bons résultats en championnat".

"S'il est impossible d'acheter des joueurs en raison d'un problème budgétaire, il existe toujours une possibilité d'en discuter avec le conseil afin de trouver une solution", a ajouté Maradona en concluant que "son désir a toujours été de rester sur cette terre merveilleuse qui m'a si bien accueilli".

ls/jos/gd

PLUS:afp