NOUVELLES

Deux jeunes sont blessés en fuyant la police de Mirabel; un lutte pour sa survie

11/07/2012 11:38 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a confié la tenue d'une enquête à la Sûreté du Québec (SQ), mercredi soir, à la suite d'une intervention policière effectuée plus tôt en journée à Mirabel, au nord-ouest de Montréal, et au terme de laquelle deux jeunes ont été blessés.

Selon ce que La Presse Canadienne a appris, une des victimes luttait pour sa vie tard mercredi soir.

Le tout aurait débuté lorsque les deux jeunes circulaient à haute vitesse sur le rang Saint-Hyacinthe. Une auto-patrouille du Service de police de Mirabel aurait tenté de les intercepter mais le conducteur de l'automobile en faute aurait opté pour la fuite en accélérant.

Ils auraient ensuite effectué une sortie de route un peu plus loin.

Le conducteur aurait subi des blessures très importantes et luttait pour sa vie dans un hôpital mercredi soir. Pour ce qui est de son passager de 14 ans, il ne serait affecté que par de légères blessures.

Lorsqu'une personne perd la vie ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par un service de police désigné afin de favoriser l'impartialité de celle-ci.

La SQ devait fournir plus de détails concernant cet incident jeudi matin.

PLUS:pc