NOUVELLES

Chine: l'étau se resserre encore sur les fournisseurs Internet

11/07/2012 11:51 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Les responsables chinois de la réglementation sur la diffusion et sur l'Internet ont ordonné aux fournisseurs de vidéos en ligne de prévisionner tous leurs produits avant de les proposer sur le Web.

Cette nouvelle politique a été divulguée conjointement par l'Administration d'État pour la radio, le cinéma et la télévision (SARFT) et le Bureau d'État de l'information sur Internet.

La première organisation a publié une déclaration sur son site Internet cette semaine afin de préciser que ces règles ont été mises sur pied afin de contrôler la croissance rapide de la programmation vidéo disponible en ligne.

Certaines vidéos qui se retrouvent sur le Web, selon la SARFT, proposent du contenu excessivement vulgaire, violent ou à caractère pornographique. La réglementation permettra de protéger les jeunes enfants et de faire la promotion d'une programmation de haute qualité sur Internet, selon l'association.

Le gouvernement estime que les fournisseurs de vidéos en ligne devraient être tenus responsables du contenu qu'ils rendent disponible.

Il n'a pas précisé quelles étaient les normes acceptables, ni à quelle conséquences s'exposaient les fournisseurs qui ne jouent pas selon les règles.

La SARFT a signalé qu'un organisme gouvernemental de réglementation s'assurerait que les fournisseurs respectent la nouvelle réglementation.

PLUS:pc