NOUVELLES

Chevrolet: des achateurs insatisfaits pourront retourner leur véhicule

11/07/2012 04:55 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - General Motors (GM) fait une proposition audacieuse aux acheteurs américains de véhicules neufs de sa marque Chevrolet: s'ils n'en sont pas satisfaits, ils pourront les retourner chez leur concessionnaire.

Ce programme de GM, en vigueur depuis mardi, prendra fin le 4 septembre prochain. Il ne sera offert que chez les concessionnaires Chevrolet des États-Unis qui voudront y adhérer.

Chris Perry, vice-président marketing de Chevrolet, explique dans un communiqué que les études commandées par la compagnie démontraient que les consommateurs seraient rassurés sur la fiabilité de leur véhicule s'ils avaient la possibilité de le retourner au cas où ils n'en seraient pas satisfaits.

Les retours de véhicules sont acceptés dans une période d'entre 30 et 60 jours suivant l'achat, si le véhicule compte moins de 4000 milles (6437 km) et s'il n'est pas endommagé.

Chevrolet a vendu 4,76 millions de véhicules à travers le monde l'année dernière; GM s'attend à ce que ce nombre soit porté à 5 millions cette année.

-

PLUS:pc