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Canadian Satellite Radio réduit sa perte et accroît ses revenus

11/07/2012 09:08 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - La société mère de Sirius XM Canada, la seule entreprise de radio par satellite au pays, continue d'afficher des pertes, mais à des niveaux moins prononcés alors que sa base d'abonnés augmente et que ses revenus généraux grimpent.

Canadian Satellite Radio Holdings (TSX:XSR) a fait état mercredi d'une perte d'environ 4,2 millions $ au troisième trimestre terminé le 31 mai, et de revenus de 64,6 millions $.

Le nombre total d'abonnés à ses services de radio par satellite a augmenté d'environ 200 000 par rapport à la même période de l'année précédente, à 2,1 millions, incluant 1,5 million d'abonnés payants (par opposition aux utilisateurs profitant d'offres promotionnelles).

La perte trimestrielle un an plus tôt avait été de 9,1 millions $, avec des revenus de 59,7 millions $ provenant d'un bassin de 1,9 million d'abonnés, dont 1,3 million payants.

Au cours du trimestre précédent, Canadian Satellite Radio Holdings, société établie à Toronto, avait affiché une perte nette de 2,7 millions $ et des revenus de 63,8 millions $.

Les compagnies de radio satellite XM Canada et Sirius Canada, qui étaient des concurrentes, ont officiellement fusionné en juin 2011. La valeur de la transaction a été évaluée à environ 520 millions $ et comprenait une dette à long terme de 130 millions $.

L'action de Canadian Satellite Radio Holdings a chuté mercredi de 11 cents, soit trois pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 3,56 $.

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