NOUVELLES

Baie d'Ungava: le canot égaré a été retrouvé avec ses 8 occupants saufs

11/07/2012 06:15 EDT | Actualisé 10/09/2012 05:12 EDT

HALIFAX - Le grand canot transportant deux adultes et six enfants qui s'était égaré dans la baie d'Ungava, dans le Nord du Québec, a été retrouvé; tous ses occupants sont sains et saufs.

Le lieutenant Edward Stansfield, du Centre conjoint de coordination de sauvetage de Halifax, a précisé que les deux adultes et les six enfants, âgés de 4 à 14 ans, ont été localisés vers 1h00, mercredi, sur la terre ferme, par un avion Hercules, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kuujjuaq.<

Des vivres ont été largués par l'avion et les membres du groupe ont été rencontrés un peu plus tard dans la nuit par la police locale.

Les aventuriers, des résidants de Kangiqsualujuaq, ont entrepris leur périple maritime samedi, dans le but d'atteindre Tasiujaq, sur la rive ouest de la baie d'Ungava. Des recherches ont été entreprises parce que le groupe n'est pas arrivé comme prévu à destination, lundi.

Le lieutenant Stansfield a indiqué que le groupe était habitué à de telles expéditions sur la baie. Le parcours prévu par les navigateurs fait environ 200 kilomètres et traverse directement la baie d'Ungava.

-

PLUS:pc