NOUVELLES

Une prise d'otage dans une école française se termine sans violence

10/07/2012 02:31 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

VITRY-SUR-SEINE, France - L'homme armé qui a fait irruption mardi matin dans une école de Vitry-sur-Seine, en France, où il a pris un parent d'élève en otage, a été interpellé sans violence par les forces de l'ordre après s'être rendu, ont annoncé des sources policière et judiciaire.

L'homme était en possession d'un pistolet à gaz, une arme d'autodéfense qui peut blesser, mais pas tuer, ont précisé des sources policières.

Personne n'a été blessé dans l'incident, a assuré le préfet du Val-de-Marne, Pierre Dartout, qui a rendu hommage aux forces de l'ordre pour leur «professionnalisme». L'homme a été placé en garde à vue et a été examiné par un médecin.

Le preneur d'otage est entré dans l'établissement vers 7 h 20. L'homme, qui tenait des propos assez incohérents, a pris en otage le père d'un élève au rez-de-chaussée du bâtiment

Les forces de l'ordre ont réussi à établir un contact avec lui, tandis qu'un immeuble et des maisons voisines de l'école ont été évacués. L'homme a finalement libéré son otage en fin de matinée, avant de se rendre lui-même peu après.

Le preneur d'otage, âgé de 31 ans, est le parent d'un élève de l'école, selon M. Dartout.

PLUS:pc