NOUVELLES

Transfert - L'Italien Andrea Masi signe aux Wasps

10/07/2012 08:41 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Le trois-quart centre et arrière international italien Andrea Masi a quitté son club italien des Zèbres, les successeurs d'Aironi, pour signer chez les Wasps de Londres, ont annoncé mardi le joueur et le club anglais.

Masi, 31 ans, a été en 2011 le premier Italien à être élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations, sur un vote des internautes. Il compte 69 sélections et a représenté l'Italie lors de trois Mondiaux.

Il a également porté les couleurs de Biarritz et du Racing Métro en France.

"Je pense qu'il donnera beaucoup de profondeur à nos lignes arrières", a déclaré le directeur du rugby des Wasps, Dai Young.

Le club des Zèbres, la franchise dirigée par la Fédération italienne de rugby (FIR) qui a pris la succession des Aironi en difficulté financière, a exprimé sa "stupeur et son amertume" dans un communiqué.

Selon le club italien, engagé en Ligue Celtique, "les négociations avec le joueur étaient considérées comme conclues et le joueur était attendu au rassemblement (des Zèbres) à Parme le 9 juillet (lundi)".

Les Zèbres "prennent acte" de la décision de Masi mais "en désapprouvent le comportement".

La FIR, qui paie jusqu'à 60% des salaires des nombreux internationaux opérant aux Zèbres et dans l'autre franchise, le Benetton Trévise, compte sur ces deux équipes pour donner à ces joueurs du temps de jeu au haut niveau, en Ligue celtique comme en Coupe d'Europe. Masi, arrière de l'équipe d'Italie, risque d'avoir moins de temps de jeu aux Wasps qu'aux Zèbres.

smg-eba/gv

PLUS:afp