NOUVELLES

Tour de France - Wiggins s'attend à "un combat de chiens"

10/07/2012 02:53 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Le Britannique Bradley Wiggins, maillot jaune du Tour de France, a affirmé mardi qu'il s'attendait à un "combat de chiens" lors des deux prochaines semaines de course.

"Personne de l'équipe ne pense que Sky a déjà gagné. Ce sera un combat de chiens pendant les deux prochaines semaines. C'est ça le cyclisme, c'est pour ça qu'on s'entraîne", a déclaré Wiggins en conférence de presse.

Après les neuf premières étapes, le coureur compte 1 minute 53 secondes sur son rival, l'Australien Cadel Evans.

"On est dans un scénario rêvé pour le moment avec deux minutes d'avance. C'est quelque chose qu'on n'aurait jamais espéré ni même imaginé, mais on prend une journée à la fois", a-t-il ajouté.

"Je ne sous-estime pas une minute Cadel et ce qu'il est capable de faire. Je ne vais certainement pas le sous-estimer", a-t-il insisté.

"J'ai un énorme respect pour lui. Il a gagné l'an dernier et je m'attends à ce qu'il se batte jusqu'à Paris", a-t-il poursuivi.

Outre Cadel Evans, Wiggins compte 2 min 07 sec d'avance sur son équipier Chris Froome, 2 min 23 sec sur l'Italien Vincenzo Nibali et 3 min 02 sec sur le Russe Denis Menchov.

sva/gd

PLUS:afp