NOUVELLES

Sept policiers et quatre malfaiteurs sont tués lors d'affrontements au Mexique

10/07/2012 12:01 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT

CULIACAN, Mexique - Sept policiers et quatre malfaiteurs armés auraient été tués lors d'affrontements survenus lundi dans l'État de Sinaloa, sur la côte du Pacifique, a fait savoir un porte-parole mexicain.

Selon un responsable du bureau des procureurs de l'État de Sinaloa, les policiers circulaient sur une route près de la ville d'El Fuerte lorsqu'ils ont été piégés dans une embuscade par un groupe d'hommes armés.

Le responsable a indiqué que les policiers avaient répliqué en faisant feu en direction des malfaiteurs, en tuant quatre. Le responsable s'est exprimé sous le sceau de la confidentialité car il n'avait pas l'autorité pour discuter d'une enquête en cours.

Des médias locaux ont rapporté que l'un des malfaiteurs ayant perdu la vie était un lieutenant du gang Beltran Leyva, une information que n'a cependant pas confirmée le responsable.

L'État de Sinaloa a été le théâtre d'une augmentation de la violence en raison des affrontements entre des membres du gang Beltran Leyva et d'anciens alliés du puissant cartel de la drogue de Sinaloa.

PLUS:pc