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Postmedia enregistre une perte accrue et des revenus moindres au 3e trimestre

10/07/2012 12:16 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Postmedia Network Canada (TSX:PNC.A) a annoncé mardi une perte accrue au troisième trimestre, à 12,1 millions $, par rapport à une perte de 2,7 millions $ un an plus tôt, alors que l'éditeur de journaux se concentre sur la réduction de ses coûts.

La perte du trimestre clos le 31 mai s'est chiffrée à 30 cents par action, contre une perte par action de 7 cents un an plus tôt.

Les revenus ont reculé à 212 millions $, par rapport au chiffre d'affaires de 227,6 millions $ affiché l'année dernière.

Les dépenses de restructuration ont eu pour effet de réduire le bénéfice d'exploitation à 4,1 millions $, soit 23 millions $ de moins que lors du même trimestre l'an dernier, a précisé la société torontoise.

Postmedia est notamment le propriétaire du quotidien National Post, du Vancouver Province, du Vancouver Sun, du Edmonton Journal, du Calgary Herald, du Regina Leader-Post, du Ottawa Citizen, de The Gazette, à Montréal, ainsi que du site internet Canada.com.

Le mois dernier, Postmedia a annoncé l'élimination de plusieurs de ses éditions du dimanche et la suppression d'un nombre non précisé d'emplois dans le cadre d'un programme visant à annuler l'effet du recul des revenus publicitaires.

Avec d'autres initiatives de réduction de coûts qui se poursuivront au cours des deux prochains trimestres, Postmedia s'attend à économiser 35 à 40 millions $ par année.

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