Huffpost Canada Quebec qc

Match des étoiles du baseball majeur: Sandoval et Cabrera en vedette dans une victoire de 8-0 de la Ligue nationale

Publication: Mis à jour:
PABLO SANDOVAL
AP

KANSAS CITY, États-Unis - Pablo Sandoval et Melky Cabrera ont orchestré une poussée de cinq points contre Justin Verlander en première manche, mardi, alors que la Ligue nationale a battu les représentants de l'Américaine 8-0 lors du match des étoiles du baseball majeur.

La Nationale a remporté les trois dernières classiques annuelles des grandes ligues. Encore une fois, l'avantage du terrain en Série mondiale lui revient.

«C'est très décevant, parce que nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner, a dit le gérant de l'Américaine Ron Washington, défait pour la deuxième année de suite. Ils ont frappé tôt et ensuite leurs lanceurs ont fait le travail.»

Matt Cain, coéquipier de Sandoval et Cabrera avec les Giants, a uni ses efforts à ceux de 10 autres lanceurs pour l'imiter l'Américaine à six coups sûrs. Les joueurs de ce circuit n'ont pas marqué dans le match des étoiles depuis 14 manches.

Sandoval a cogné le premier triple avec les buts remplis dans l'histoire du match des étoiles. Ryan Braun et Dan Uggla ont aussi produit des points contre Verlander.

«Je ne frappe pas souvent des triples, dit Sandoval, surnommé Kung Fu Panda. Nous nous sommes bien amusés avec ça dans l'abri.»

Cabrera, nommé joueur par excellence du match, a produit deux points et a marqué deux fois. Il a obtenu deux coups sûrs, dont un circuit de deux points contre Matt Harrison.

Braun, de retour parmi les étoiles après qu'on ait renversé sa suspension reliée aux drogues, l'hiver dernier, a fourni un double et un triple, en plus de faire un beau catch au champ gauche.

Chipper Jones, qui participait à son dernier match des étoiles, à 40 ans, a réussi un simple à sa dernière présence au bâton.

Rafael Furcal a aussi frappé un triple pour les vainqueurs. C'était la première fois qu'une équipe d'étoiles en récoltait trois dans le même match.

Le match des étoiles se déroulait à Kansas City pour la première fois depuis 1973.

Le gérant de la Nationale, Tony Larussa, a pris sa retraite après avoir mené les Cards de St. Louis à la victoire en Série mondiale, l'an dernier. Il a un dossier de 4-2 lors des confrontations d'étoiles.

La Nationale a porté son rendement à 43-38-2. La ligue n'a toutefois gagné que trois fois en 10 ans depuis que le match sert à déterminer quelle ligue amorcera la Série mondiale à la maison.

Sur le web

Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball 2013 - Wikipédia

Darvish et Freese, derniers désignés pour le match des étoiles ...

Les oubliés du match des étoiles | Baseball | Sports | Le Journal de ...

Le festival de la Nationale

Il ya 30 ans, les étoiles du baseball débarquaient à Montréal

Il remplacera C.J. Wilson au match des étoiles