NOUVELLES

Mark Webber signe avec l'écurie Red Bull un contrat pour la saison 2013

10/07/2012 05:49 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le récent vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, Mark Webber, a signé un contrat pour demeurer avec l'écurie Red Bull pour la saison 2013.

Webber, âgé de 35 ans, a gagné neuf courses depuis qu'il s'est joint à Red Bull, en 2007.

Webber a expliqué qu'il se sentait à son aise avec Red Bull. Le pilote australien estime que l'écurie et lui ont bien évolué ensemble au cours des dernières saisons.

«Au final, ce fut une décision facile à prendre, a confié Webber dans une entrevue réalisée par son équipe. Ces derniers mois ont été intéressants, mais dans l'ensemble la continuité et le désir pour moi de poursuivre avec Red Bull ont été très forts.

«Mon objectif numéro un, c'est de remporter le Championnat cette année, ce qui est très important.»

Webber a également reconnu avoir eu des discussions avec Ferrari.

Quant à son avenir en F1 au-delà de 2013, Webber demeure sur ses positions.

«C'est une question que l'on m'a posé à de nombreuses reprises ces quatre dernières années et ma réponse n'a pas varié. C'est un sport où tout est basé sur les résultats et sur la compétitivité alors l'avenir est entre mes mains. C'est à moi de réussir les performances en piste.»

Son coéquipier chez Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel, est lui aussi sous contrat avec l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2013.

Webber est présentement deuxième au classement des pilotes cette saison, à 13 points de l'actuel meneur, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

PLUS:pc