NOUVELLES

Le cycliste blessé Ryder Hesjedal devra être remis à temps pour les JO

10/07/2012 05:17 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Le cycliste canadien Ryder Hesjedal a recommencé à s'entraîner à la suite de sa blessure et il devrait être prêt à temps pour les Jeux olympiques, a indiqué l'entraîneur de l'équipe canadienne de cyclisme sur route.

«La guérison se passe vraiment bien et nous sommes tous optimistes qu'il sera prêt», a déclaré Gord Fraser cette semaine.

Hesjedal a dû renoncer à poursuivre le Tour de France après s'être blessé dans un accident impliquant au moins deux douzaines de coureurs, vendredi. Il a subi de graves contusions à la hanche et au genou.

«Il s'est entraîné à vélo (lundi) et se sent mieux», a dit Fraser à l'occasion d'une conférence de presse ayant trait à l'événement «B.C. SuperWeek», une série de courses qui seront disputées dans la région de Vancouver.

«Il est pas mal de bonne humeur et il est optimiste qu'il sera à 100 pour cent plus tôt que tard, parce qu'il a pu modifier son régime d'entraînement. Il n'aura pas à se fier au fait que c'est le Tour de France qui lui permettra d'être en forme. Il devra s'en assurer lui-même.»

Hesjedal est le seul Canadien inscrit à la course sur route du 28 juillet et au contre-la-montre du 1er août à Londres. Il a entrepris le Tour de France après avoir remporté le Giro d'Italie.

Le cycliste n'a pas subi de blessures graves qui le gêneront à long terme, selon Fraser.

«Il n'y a pas eu de fracture ou de dommages à un tendon, a-t-il noté. Il doit composer avec des blessures superficielles, des écorchures et des hématomes profonds, alors ce sont des choses qui guériront bien après quelques jours de repos.»

PLUS:pc