NOUVELLES

Le contrat est renouvelé entre Rio Tinto et Groupe Hélicoptères Canadiens

10/07/2012 08:28 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Groupe Hélicoptères Canadiens (TSX:CHL.A) a annoncé mardi que sa filiale australienne avait obtenu le renouvellement de son contrat avec le géant minier Rio Tinto.

Les revenus contractuels devraient atteindre au moins 125 millions $ AU.

La filiale de l'entreprise basée à Montréal, Helicopters Australia Pty, a indiqué qu'elle ferait remplacer ses deux Eurocopter EC 145 avec un premier de trois nouveaux hélicoptères en mars 2013.

Les appareils continueront à servir au transfert des pilotes des navires transportant le minerai de fer de Rio Tinto aux ports de l'Australie.

Les trois hélicoptères devraient être en service d'ici septembre 2013.

Le nouveau contrat s'échelonnera sur une période de dix ans.

«Nous sommes très heureux de prolonger notre relation de longue date avec Rio Tinto dans l'ouest de l'Australie. En partenariat avec Rio Tinto, nous avons toujours chercé des moyens de rehausser les normes de service à la clientèle et de sécurité», a indiqué par voie de communiqué le président et chef de la direction de Groupe Hélicoptères Canadiens, Don Wall.

«Ce nouvel investissement dans des appareils de point AW109SP Grand New témoigne de cette volonté commune et nous nous réjouissons à la perspective de continuer de soutenir l'expansion des activités d'exploitation du minerai de fer dans l'ouest de l'Australie.»

Groupe Hélicoptère Canadiens fournit des services de transport par hélicoptère et de soutien, ses activités se concentrant essentiellement au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, de même que dans des régions de l'Asie du Sud-Est. Le groupe effectue également des contrats de soutien sur demande en Afghanistan et dans l'Antarctique.

PLUS:pc