NOUVELLES

Haïti: six jeunes périssent dans le naufrage d'un bateau à moteur

10/07/2012 07:59 EDT | Actualisé 09/09/2012 05:12 EDT

Six jeunes Haïtiens ont péri noyés dans le naufrage d'un bateau à moteur qui transportait une vingtaine de personnes au Cap-Haïtien, la deuxième plus grande ville située dans le nord du pays, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

"Les six victimes étaient âgées de 18 à 25 ans, elles faisaient partie d'un groupe qui revenait de la plage pour fêter un anniversaire, et elles étaient apparemment ivres", a expliqué le représentant du gouvernement dans le nord de l'île, Yvon Altéon.

Les corps de deux des victimes ont été retrouvés sur place le jour de l'accident, dimanche, tandis que quatre autres ont été découverts lundi. Les 14 survivants ont pu regagner leur domicile, a-t-on appris de même source.

"Les jeunes se trouvaient dans un canot à moteur qui a été renversé par un coup de vent alors que le groupe venait de quitter une plage publique", a ajouté M. Altéon, citant les témoignages des survivants.

L'accident s'est produit non loin de la station balnéaire de Labadie, exploitée par une compagnie étrangère qui accueille chaque semaine des bateaux de croisière.

Samedi, un autre accident maritime survenu près de Port-au-Prince avait fait un mort et quatre personnes étaient toujours portées disparues mardi, ont indiqué les autorités locales.

Au moment du naufrage, 22 passagers se trouvaient à bord d'un yacht qui assurait le transport entre l'île de la Gonâve, en face de la capitale, et la région côtière du nord de Port-au-Prince.

cre/sam

PLUS:afp