FM Le Sieur récompensé au gala ASCAP

Publication: Mis à jour:

Le compositeur de thèmes musicaux de séries télé et de films FM Le Sieur a été honoré au 27e gala de l’American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP), qui représente plus de 435 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique aux États-Unis.

Il a été récompensé dans la catégorie «Themes and underscore for the highest rated television series in 2011» pour son travail de composition sur la première saison de la série télé Being Human. La cérémonie avait lieu le 27 juin dernier, au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles.

FM Le Sieur est connu pour sa musique sur des productions telles C.A., Le Sens de l’humour, De père en flic, Musée Eden et Les Bougon.

«Pour moi, c’est un honneur de me retrouver dans une liste qui comprend des grands noms de la musique comme Howard Shore et Trent Reznor, et entouré de gens dont j’estime énormément le talent. C’était prestigieux et je me pinçais pendant la soirée pour être certain que je ne rêvais pas!», a commenté FM Le Sieur par voie de communiqué.

C’était la seconde fois que le compositeur québécois œuvrait sur une production américaine. Il a composé la musique pour la série The Hunger, des frères Tony et Ridley Scott.

Au cours de l'année qui vient, FM Le Sieur composera la musique de la troisième saison de Being Human, de la nouvelle télésérie Tu m’aimes-tu? (réalisée par Podz et diffusée cet automne à Radio-Canada) et de la prochaine télésérie française Les Limiers, d’Alain DesRochers tournée à Paris.

Sur le web

Robertson, Le Sieur win in 2012 ASCAP Film & TV Awards | SOCAN

Feed aggregator | SOCAN

Facebook Feed | SOCAN

FM Le Sieur (@SieurFm) on Twitter

SOCAN musique (SOCANmusique) on Twitter

ASCAP - Top Television Series

ASCAP - ASCAP Honors Top Film & TV Music Composers at 27th ...

Congrats to SOCAN... | Facebook

SOCAN Music - Non-Profit Organization - Toronto, ON | Facebook